Notre deuxième adresse se trouve rue de Landser, dans le même quartier que Le Repaire du Grizzly. Vous êtes accueillis par un bel immeuble datant de 1930 qui sera votre pied-à-terre idéal à Mulhouse. Charme historique, hauts plafonds, jolie façade… On est déjà séduits !
Le bel appartement de 34 m2 qui vous attend au rez-de-chaussée peut accueillir 4 personnes avec tout le confort. Vous disposez également de l’accès partagé au jardin de l’immeuble, pour une petite bouffée de verdure bien appréciée en ville. La rue est d’ailleurs peu passante et tranquille.
Depuis la rue, la visite commence en franchissant la belle porte d’entrée en bois grâce au code qui vous sera préalablement envoyé. Vous arrivez dans le couloir de l’immeuble et vous récupérez votre clé de l’appartement dans la boîte à clé. Clés en main, gravissez quelques marches et bifurquez à gauche pour vous rendre à l’appartement. Au fait, si vous continuez dans le même couloir, vous arrivez au jardin : l’avantage d’être au rez-de-chaussée, c’est l’accès facilité à cet espace !
Un bel espace de vie
Une fois dans l’appartement, l’espace de vie regroupant salon, cuisine et salle à manger vous accueille sur votre gauche. Le salon, accueillant, a tout ce qu’il faut pour la détente : un confortable canapé et une grande TV écran plat connectée Android. Vous pourrez aussi accéder à votre compte Netflix pour continuer à regarder vos séries préférées, même en vacances !
La fenêtre du salon donne sur la rue, qui est assez calme. Par ailleurs, tout le bâtiment est en pierre épaisse, ce qui garantit votre tranquillité. Une climatisation sera à votre disposition pour des été alsaciens au frais.
Le soir, le canapé convertible se transforme en lit très facilement grâce au système « rapido », et sera très confortable pour dormir si vous venez à plusieurs.
Le design sobre et classe du logement est sublimé par des tons tout en douceur de blanc, crème et gris, rehaussés par la chaleur du bois. Vous pourrez vous installer tranquillement et feuilleter les livres sur Mulhouse et la région ainsi que la documentation touristique laissée à votre disposition.
À vous les bons petits plats
Opposé au salon, le coin cuisine est parfaitement équipé pour tous vos besoins : plaque de cuisson, four combiné micro-ondes, petit réfrigérateur, grille-pain, machine à café Tassimo, bouilloire électrique… Tout ce qu’il faut pour cuisiner selon vos envies !
Vous y trouverez bien sûr des casseroles, poêles, vaisselle, ainsi que des tiroirs pour ranger vos provisions. Le café, le thé et les épices sont déjà sur place, ainsi que les torchons, liquide vaisselle, éponges… Vous vous installez ainsi comme chez vous.
Une fois le repas prêt, installez-vous autour de la table du coin salle à manger pour des instants conviviaux. Si vous décidez au dernier moment d’aller vous faire plaisir au restaurant, vous trouverez tout ce qu’il faut dans le quartier avec de nombreuses adresses délicieuses.
Literie de qualité & nuits reposantes
Dans la chambre, le lit double 140 x 200 sera le gardien de vos nuits calmes. Il est encadré de tables et lampes de chevet pour poser vos affaires et pour lire avant de vous plonger dans les bras de Morphée. Comme la fenêtre donne sur le jardin, vous y serez tout à fait tranquille.
Vous disposez également de rangements pour vos affaires où tous vos vêtements trouveront place. Au fait, les serviettes de bain sont fournies, ainsi que le linge de lit : autant de place de gagné dans vos valises ! Les lits seront d’ailleurs faits à votre arrivée.
Enfin, notre visite des intérieurs s’achève par la salle d’eau entre la chambre et le salon, avec une grande cabine de douche à porte coulissante, un W.-C. suspendu, une vasque avec miroir et rangements, et des murs et sol couleur bois et blanc apaisants.
Vous pouvez également utiliser librement les machines à laver de l’espace buanderie accessible aux locataires du rez-de-chaussée et du 1er étage, par le jardin.
Oasis de verdure en cœur de ville
Depuis votre logement, vous pouvez très facilement rejoindre le jardin qui est commun à tous les locataires de l’immeuble, il vous suffira de descendre quelques marches depuis le couloir commun.
Il fera bon s’y détendre, installé dans un fauteuil sur la pelouse, pour vous reposer après vos balades dans la région ou dans la ville… À l’extérieur comme à l’intérieur, votre confort est une priorité !
Continuons notre visite par un autre appartement voisin, au rez-de-chaussée, La Tanière du Plantigrade.
Cliquez ici, C’EST PARTI…